par La rédaction

MHSC – ASSE / Affaire Casti : le policier accusé mis en hors de cause

Le 21 septembre dernier, en marge d’un match entre le MHSC et l’ASSE à la Mosson, un supporter montpelliérain avait perdu un œil suite à une altercation entre ultras et policiers.

Un drame qui avait fédéré tous les groupes Ultras de France contre la répression policière et la justice.

Et bien le sentiment d’impunité risque encore de grandir cette saison puisque, selon un rapport de l’IGPN (Inspection générale de la Police nationale) que le Midi Libre s’est procuré, le Policier accusé d’avoir tiré au flash-ball à bout portant sur un fan étant en situation de légitime défense.

« Il semblerait que les fonctionnaires de police se soient retrouvés dans une situation où leur intégrité physique ait été menacée et que l’emploi du flash-ballTM et de la grenade de désencerclement ait été justifié compte tenu de leur prise à partie par les supporters et de leur nombre évalué à une cinquantaine face à huit policiers », rapporte le quotidien concernant un texte qui fait bondir l'avocat du plaignant.

Plus de dix mois après « l’affaire Casti », les tensions sont encore loin d’être aplanie…

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE .

Pour résumer

En marge d’un match entre le MHSC et l’ASSE à la Mosson, un supporter montpelliérain avait perdu un œil suite à une altercation entre ultras et policiers.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.