Président, quel sera la politique du MHSC cet été sur le Mercato ?
Laurent Nicollin : Depuis six mois, on est d'accord avec le coach Frédéric Hantz. A partir du moment où le maintien est acquis, on va faire en sorte de dégrossir l'effectif pour recruter en qualitatif.
Quels sont aujourd'hui les besoins de Montpellier ?
On cherche un arrière-droit. Après, en fonction des départs, on s'adaptera.
Quels joueurs disposent d'un bon de sortie ?
Tous les joueurs en ont un. Je ne suis marié avec personne ! (Rires) Je ne mets personne dehors non plus. Je suis ouvert à toutes les discussions mais c'est le marché qui dictera les partants. Je m'adapterais.
‘Martin au Bétis, il n’y a pas de raison que à§a ne se fasse pas’
Justement, concernant Jonas Martin (pisté par l’ASSE, Bordeaux, le LOSC ou encore le Stade Rennais), beaucoup de médias l'envoient au Bétis Séville, qu'en est-il ?
On a eu un contact avec le Bétis. Ils ont fait une proposition financière après que nous ayons rencontré leur représentant lundi. Je crois savoir que le joueur souhaite aller là -bas et on est quasiment d'accord avec le Bétis. Il n'y a pas de raison que à§a ne se fasse pas”¦ Est-ce que cela pourrait àªtre le premier départ officiel ? Dans la logique d'aujourd'hui, oui.
Quelle est aujourd'hui la situation de Bryan Dabo qui, l'an dernier, avait eu des offres ?
Des offres, des offres”¦ L'an dernier, il y avait surtout l'OM qui s'était intéressé au dossier mais je n'avais eu aucune offre pour Bryan Dabo. Les rumeurs, c'était le jeu des agents et de journalistes. Moi, tant que je n'ai pas de papiers avec une offre concrète sur mon bureau, il ne part pas. Est-ce qu'il y a des offres pour Bryan Dabo ? Pas qui sont susceptibles de nous intéresser”¦
Quid de Morgan Sanson, dont le nom est souvent évoqué dans la colonne départ ? Vous avez fixé un tarif ?
Non. Il n'est pas prévu qu'il soit vendu. Maintenant, si un club met beaucoup d'argent, on réfléchira. Mais ce n'est pas la priorité. Oui, on veut dégraisser mais on ne veut pas perdre tous nos titulaires. Au maximum, on autorisera deux départs. Ne croyez pas que je vais vendre toute mon équipe. Si demain Jonas Martin et Bryan Dabo s'en vont, pour ne citer qu'eux, on fermera les portes pour les joueurs majeurs. En revanche, elle sera toujours ouverte aux « joueurs de complément ».
Propos recueillis par Alexandre CORBOZ