par julien.demets

MHSC - Opinion : Stopper la zizanie !

Certes, Montpellier est en difficulté en championnat (15ème avec huit points en huit matchs).

Certes, pour un champion sortant, le bilan est très décevant. Certes, certaines défaillances individuelles sont inadmissibles à ce niveau de compétition. Mais à Montpellier, depuis le début de la saison, tout le monde ne tire pas dans le même sens. Des déclarations fracassantes en cascade pullulent dans l'Hérault à chaque sortie manquée. Contre-productif.

Le risque de gâcher une saison exceptionnelle

Au MHSC, c'est la course à la surenchère. Ou au plus gros coup de gueule, chaque semaine. Il y a eu les saillies de Louis Nicollin, notamment contre les "petits cons", les déclarations intempestives de René Girard, le doigt d'honneur de ce dernier en Ligue des Champions... Et maintenant les interrogations publiques de Geoffrey Jourdren sur les choix de son coach. "Pourquoi tu changes une équipe qui gagne ? Pourquoi tu fais tout ça ?" , expliquait samedi soir le gardien à l'issue de la rencontre face à Evian (2-3). Stop. Où tout cela va-t-il s'arrêter ? Vite, de la sérénité.

Le MHSC doit vite se reprendre. Et pas seulement sur le terrain. Au risque de faire totalement exploser un groupe et un club. Et de ternir, voir de gâcher l'héroïque parcours de la saison dernière. Ou celui d'un club, treizième budget de l'Hexagone, qui remporte la Ligue 1. Cela ne se reverra peut-être pas. Montpellier ne doit surtout pas oublier d'où il vient. Et se référer à la sagesse de Stambouli, sur Canal + samedi soir : "On a les qualités et une fois que la machine sera lancée, je pense qu’on pourra faire de belles choses. Pour le moment, on a du mal à digérer l’après-titre" . Et pas qu'un peu...

Anthony FAURE

Pour résumer

Des déclarations fracassantes en cascade pullulent dans l'Hérault à chaque sortie manquée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.