par julien.demets

Montpellier-Girard : "il faudrait un miracle..."

C'est un René Girard fataliste qui s'est exprimé, hier soir, sur la défaite de son équipe au Pirée (1-3).

"Je n’explique pas nos dix dernières minutes, c’est comme ça depuis le début de saison, déplore le coach montpelliérain. On a des passages " incontrôlables ". En prenant trois buts, il n’était même pas question de gagner le match. On a une bonne demi-heure, je pensais retourner ce qui n’allait pas dans notre jeu depuis quelques semaines, mais on a retrouvé les mêmes problèmes."

"On est à notre place"

Quant au parcours européen, il semble désormais définitivement compromis, même pour un repêchage en Ligue Europa. "Il faut être réaliste, reprend l'entraîneur héraultais. Il reste deux rencontres, une à l’extérieur à Arsenal et à domicile contre Schalke 04. Il faudrait un miracle pour accrocher la troisième place… On perd deux matches contre cette équipe d’Olympiakos, il n’y a pas grand-chose à dire, ni à espérer. On est à notre place. C’était un groupe ouvert mais pas pour nous, on n’a pas été à la hauteur. Je ne peux pas en vouloir aux garçons, je suis un peu déçu car on peut mieux faire. Le travail va consister à leur faire comprendre ce qu’il nous a manqué dans cette compétition." Comme s'il était déjà l'heure de passer à autre chose...

Pour résumer

Déçu mais pas surpris par la défaite de son équipe hier en Grèce, René Girard ne croit plus en l'avenir européen de Montpellier cette saison.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.