Nous suivre

Montpellier

Montpellier : La vie sans Cabella et Belhanda

Ce soir, Montpellier accueille Rennes avec l’ambition de dominer un concurrent direct aux places européennes.

Sans Cabella ni Belhanda. Une première cette année.

Un seul àªtre vous manque et tout est dépeuplé, disait Alphonse de la Martine. Que doit se dire René Girard (la comparaison est douteuse, on vous l'accorde) aujourd'hui, alors que Belhanda et Cabella, ces deux milieux offensifs, sont indisponibles ? Le mal de tàªte a dû àªtre rude, la nuit dernière, pour esquisser le onze titulaire appelé à affronter Rennes, ce soir.

Des Rennais collés à leurs basques, avec le màªme nombre de points (41). La victoire, devant son public, serait belle pour Montpellier. Mais les absences de Belhanda et Cabella limitent les chances de l’emporter. Sans eux, le MHSC perd en vitesse, en percussion, en virtuosité technique et en qualité de passe. Cela fait beaucoup.

Pour les remplacer, les choix de René Giard sont limités. Deux hommes se portent candidat. Anthony Mounier, habitué à s'exiler sur un côté, pourrait jauger ses qualités dans l'axe du terrain. Enfin, le jeune Jonas Martin, auteur de quelques belles apparitions, pourrait avoir sa chance ce soir. Comme Belhanda et Cabella avant lui.

Fil infos

Plus d'informations Montpellier