par julien.demets

PSG - Girard : "Paris est favorisé"

René Girard, l'entraîneur de Montpellier, est remonté.

Pas contre ses joueurs, pas contre le début de saison moyen du champion de France en titre, mais contre le calendrier. Et le PSG. "L’équité n’y est plus. Je ne dis pas que c’est voulu par rapport au PSG qui aura un jour de plus de récupération que nous mais c’est comme ça. Aujourd’hui on est handicapé et Paris est favorisé. Et je pense que cela va se produire encore d’autres fois" , a expliqué le coach du MHSC, qui se plaint de la programmation TV de la 6ème journée de Ligue 1.

Girard va jusqu'à mettre en doute l'équité du championnat : C’est pénalisant pour nous, on n’a pas besoin de ça, on n’est pas une grande équipe, on n’a pas un grand effectif. Paris a trois équipes, pas nous. On me dit que ce sont des choix. Mais les choix vont être comme cela jusqu’à la fin de la saison. Cela va être automatiquement de la récupération supplémentaire pour Paris, à notre détriment. C’est le championnat, l’équité sportive qui est en jeu" .

Retrouvez également l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

René Girard est remonté. Pas contre ses joueurs, pas contre le début de saison moyen du MHSC en titre, mais contre le calendrier. Et le PSG

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.