PSG : les 3 limites affichées parisiennes affichées à Montpellier (0-1)
Malgré un 3e succès en autant de matchs cette saison, le Paris Saint-Germain a peiné à la Mosson face à une équipe du Montpellier HSC audacieuse (0-1).
Des limites du PSG sont apparues au grand jour.
Sans Pastore, l'équipe est déséquilibrée
La sortie de Javier Pasrore a complètement déséquilibré le pouvoir offensif des hommes de Laurent Blanc, qui semblaient bien plus tranchants lorsque l'Argentin était encore sur la pelouse. Après sa sortie prématurée sur blessure, l'attaque parisienne a manqué d'inspiration et de punch. Il est d'ailleurs à noter que le but du PSG a été construit par deux joueurs non offensifs que sont le passeur décisif Maxwell et le subtil buteur Matuidi (0-1, 61e)
La mainmise de Hilton sur l'attaque parisienne
Au-delà du fait que les attaquants du PSG ont eu du mal à se trouver, ces derniers ont semblé complètement hypnotisé par Vitorino Hilton. Pendant une heure, celui-ci a semblé avoir toujours un temps d'avance et a bloqué tous les coups du trio offensif adverse. L'exemple de cette « domination » était concret à la 35e minute de jeu, lorsque le vétéran brésilien commandait sa défense pour placer 3 joueurs parisiens en position de hors-jeu sur un coup-franc direct. Un terrible aveu de faiblesse de l'attaque parisienne devant un homme qui va tout de màªme fàªter ses 38 ans le mois prochain !
La défense enfin en difficulté
Si elle a tenu le choc, la défense parisienne a connu ses premières vraies difficultés et ne doit finalement son salut qu'au manque de clairvoyance des attaquants montpelliérains dans la zone de vérité. Kevin Trapp, peu en danger depuis le début de la saison, a màªme sorti l'arràªt du match, une manchette sur une tàªte de Ramy Bensebaini (48e). Thiago Silva et David Luiz ont enfin été plus sereins après le but de Matuidi.