Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Résultat Copa América : l’Argentine laisse filer la victoire face au Paraguay !

Grosse désillusion pour l’équipe d’Argentine, qui disputait ce soir son premier match dans la Copa América 2015.

Alors qu’elle menait 2-0 à la pause, la sélection albiceleste a dû se contenter du match nul face au Paraguay (2-2).

Jamais mis en danger durant le premier acte, les hommes de Gerardo Martino ont pris deux buts d’avance grâce à Sergio Agüero, qui a éliminé Anthony Silva après une passe en retrait mal assurée d’un défenseur paraguayen (1-0, 29e), puis Lionel Messi, qui a transformé de justesse un penalty obtenu par Angel Di Maria (2-0, 36e).

Un héros nommé Lucas Barrios !

La seconde période aurait pu tourner à la démonstration si Messi ou Pastore, tous deux séduisants dans le jeu, avaient converti leurs occasions. Au lieu de quoi, c’est Nelson Haedo-Valdez qui, d’une jolie frappe enroulée à l’entrée de la surface, a relancé le suspense (2-1, 60e). Les débats se sont alors équilibrés et sans une belle parade de Sergio Romero sur un tir puissant de Miguel Samudio (75e), le Paraguay aurait pu égaliser plus tôt.

C’est finalement le Montpelliérain Lucas Barrios qui, après un coup franc indirect remis de la tàªte par Paulo Da Silva, a crucifié le portier albiceleste (2-2, 89e). Dans la foulée, le nouvel entrant Carlos Tevez, seul au second poteau sur un centre de Di Maria, a manqué une énorme opportunité de redonner l’avantage à sa formation (90+2e).

Une Argentine séduisante mais qui laisse des espaces

Plus séduisante dans le jeu qu’elle ne l’était il y a un an à la Coupe du monde, l’Argentine devra toutefois se montrer plus réaliste et laisser moins d’espace dans l’entrejeu à la perte du ballon si elle ne veut pas se rater durant cette Copa América.

Suivez tous les matches de l’Argentine en direct sur beIN SPORTS.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles