par nicolas.breton

Stade de Reims : Charbonnier quitte le MHSC en mauvais termes

Nouvelle recrue du Stade de Reims, l'ancien attaquant de Montpellier Gaëtan Charbonnier a expliqué sur RMC les raisons de son passage mitigé dans l'Hérault.

Ses relations avec l'entraîneur René Girard n'étaient apparemment pas au beau fixe.

"Lors de ma saison à Montpellier, je pense qu’on ne m’a pas donné tous les moyens nécessaires pour m’exprimer correctement sur le terrain. Mon choix de partir n’a pas été difficile puisque je me sentais mal à Montpellier. (...) Je savais que ça allait être une année compliquée mais je n’imaginais pas à quel point. Il y a eu très peu de communication dans le groupe, que ce soit entre le coach et les joueurs ou entre le coach et moi-même. On a tapé sur une personne alors qu’il aurait peut-être fallu taper sur le collectif."

Le successeur de Girard, Jean Fernandez, ne s'en tire pas mieux.

"Jean Fernandez a eu des propos déplacés dans la presse (le technicien avait déclaré que Charbonnier n'avait 'pas su convaincre', Ndlr). Nous ne sommes pas partis sur de bonnes bases. Cela m’a un petit peu plus poussé vers la sortie."

L'attaquant de 24 ans a finalement rejoint Reims pour quatre saisons.

Pour résumer

Nouvelle recrue du Stade de Reims, l'ancien attaquant de Montpellier Gaëtan Charbonnier a expliqué les raisons de son passage mitigé dans l'Hérault.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.