OGC Nice : Moffi dans la short-list de Fenerbahçe
Auteur d’une saison honnête avec l’OGC Nice l’an passé (11 buts, 2 passes décisives en 32 matchs), Terem Moffi (25 ans) pourrait quitter les Aiglons cet été. La presse turc place le Super Eagle dans la short-list de José Mourinho, nouveau coach de Fenerbahçe. Du côté du Gym, on n’a toutefois pas prévu de brader l’ancien Merlu, recruté pour 25 M€ au total (prêt payant + OA) en janvier 2023.
LOSC : deux géants argentins prêts à relancer Miramon
Arrivé l’été dernier en provenance du Gimnasia de la Plata, Ignacio Miramon (21 ans) devrait quitter le LOSC cet été. Le milieu argentin, qui a joué moins de 90 minutes en tout et pour tout depuis qu’il a signé chez les Dogues, devrait retourner dans son pays d’origine. Selon le site Le Petit Lillois, Miramon intéresse l’Independiente et Boca Juniors.
RC Strasbourg : trois pistes pour Mothiba
En fin de contrat au RC Strasbourg où il aura autant marqué les esprits par ses fulgurances que par ses blessures, Lebo Mothiba (28 ans) dispose de trois options de rebond. Selon le journaliste Abdellah Boulma, le buteur sud-africain plait au Standard de Liège (D1 belge) ainsi qu’à Angers et à Montpellier.
Et aussi...
Le rachat du Red Star se précise
S’il est de retour en Ligue 2 cette saison, le Red Star pourrait une nouvelle fois changer de main et quitter le giron de 777Partners, le fonds d’investissement américain rencontrant de graves soucis financiers actuellement. Selon L’Equipe, le club de Saint-Ouen pourrait être repris par l’ancien international Peguy Luyindula, associé à deux investisseurs texans, Shawn et Philip Todd. Des négociations sont actuellement en cours et pourraient aboutir en septembre.
AS Monaco : Fofana a tranche pour son avenir
L’Euro terminé avec l’équipe de France, Youssouf Fofana (25 ans) va désormais pouvoir régler son départ de l’AS Monaco. Selon l’excellent Fabrizio Romano, le milieu de terrain a choisi sa future destination et il s’agira du Milan AC. Pour les Rossoneri, le plus dur sera de s’entendre avec le club asémite, qui réclame 30 M€ pour la dernière année de contrat de l’ancien Strasbourgeois. Le Milan ne souhaite pas payer le tarif imposé et va négocier d’après le spécialiste Mercato italien.
Et enfin
LOSC : dénouement imminent pour Yoro ?
L’avenir de Leny Yoro commence à se décanter sérieusement. Après la fin du feuilleton des droits TV, Le Petit Lillois estime que le dénouement imminent. Malgré les discussions, le Real Madrid n’aurait pas encore envoyé son offre finale tandis que Manchester United reviendrait dans la course en étant très insistant. Pour rappel, le défenseur de 18 ans a une nette préférence pour la Casa Blanca.
Ligue 1 : tensions entre présidents à cause des droits TV
Malgré un accord final à hauteur de 500 millions d’euros trouvé pour diffuser la Ligue 1 entre 2024 et 2029, des crispations sont apparues. Des tensions seraient même palpables entre les présidents suite à ce deal qui ne semble pas vraiment gagnant-gagnant. Romain Molina en dit plus sur X :
Nasser se présente avec une offre de dernière minute et le story telling du "Qatar sauveur de la L1" Énorme connerie car les présidents attendaient beIN en acteur majeur et non mineur. 100 millions pour une affiche, c'est bien, mais ça ne changera rien au désastre vu le reste (ça risque d'être très tendu entre les présidents aujourd'hui...) Une dernière chose : le Qatar n'a pas vocation à sauver la L1, c'est une mentalité terrible d'en être réduit à ça. Le foot français doit s'assumer et arrêter de mendier.
Toulouse FC : Dallinga vers Bologne ?
Joshua Zirkzee transféré à Manchester United au mercato estival, Bologne se cherche un remplaçant digne de ce nom en attaque. Selon Nicolo Schira, le club italien creuse ainsi trois profils différents : Fotis Ioannidis (Panathinaikos), Bojan Miovski (Aberdeen) and Thijis Dallinga (Toulouse). Sous contrat jusqu’en 2026, l’attaquant du Téfécé est estimé à 18 millions par la plateforme Transfermarkt.
Pour résumer
Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.