Ligue 1
ASSE – FC Nantes (0-2) : le plaisir de Gourcuff a été gâché malgré la victoire
Christian Gourcuff, l’entraîneur du FC Nantes, ne pouvait que se satisfaire de la victoire sur la pelouse de l’ASSE. Mais un bémol subsiste.
Ce lundi matin, le FC Nantes est un brillant quatrième de Ligue 1, à un point seulement du podium occupé par les rivaux du Stade Rennais. Pour cela, les Canaris sont allés chercher un succès remarquable sur la pelouse de l’ASSE (2-0).
Christian Gourcuff, comme nous vous le relayions hier, était bien évidemment ravi de la prestation collective des siens. Une « victoire méritée » toutefois ternie par les conditions particulières de ce match à huis clos.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Au point màªme que de l’aveu de Christian Gourcuff, le fait de jouer dans un stade vide a altéré le goût de la victoire. « C’est la seconde fois que je joue à huis clos à Saint-à‰tienne. Ce sont des matches sans vie et cela semble casser le rythme du match car les joueurs sont sensibles à l’environnement. Màªme la victoire dans ce contexte a moins de saveur », a reconnu le coach des Canaris.