Satisfait du point pris par le FC Nantes sur le terrain de l’ASSE (1-1) ce dimanche, Claudio Ranieri n’en a pas rajouté sur l’arbitrage de M. Letexier.
Un match nul à l’extérieur constitue, en soi, un résultat satisfaisant. Mais la faiblesse abyssale de l’ASSE en seconde période aurait pu permettre au FC Nantes de repartir de Geoffroy-Guichard avec la victoire ce dimanche après-midi. L’entraà®neur nantais Claudio Ranieri s'accommode toutefois de ce point, sans chercher à incriminer l’arbitre, qui a refusé un but valable à Emiliano Sala à la 53e minute.
‘Sur le but refusé, tout le monde peut se tromper’
Le technicien italien a également expliqué avoir eu peur pour la cheville de Valentin Rongier à la pause, ce qui explique pourquoi lui et son président Waldemar Kita se sont présentés devant la porte du vestiaire des arbitres.
‘C’était un bon match, avec deux équipes qui voulaient gagner. Je pense que le spectacle était au rendez-vous. Je suis satisfait. On a eu beaucoup d’occasions, Saint-à‰tienne aussi. C’est un bon point après la victoire face à Monaco. Mes joueurs ont lutté pour la victoire. Il y a un peu de frustration, oui, mais c’est mieux que rien. (…) Sur le but refusé, tout le monde peut se tromper. Ce qui est important, c’est que j’étais inquiet pour la cheville de Valentin Rongier.’
Le milieu relayeur passera sans doute des examens demain pour savoir si ce choc menace sa participation au match de dimanche prochain contre l’OGC Nice.
Sylvain Opair