Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – FC Nantes : l’étonnant coup de gueule de Ranieri et Kita à la pause

Image étonnante à la mi-temps du match entre l’ASSE et le FC Nantes (1-0).

Le président et l’entraà®neur nantais sont allés se plaindre auprès de l’arbitre.

Cela devient une habitude : pour le sixième match d’affilée, Claudio Ranieri a effectué un changement à la pause. Et màªme deux puisque Santy Ngom et Lucas Lima ont remplacé Diego Carlos et Valentin Rongier. La sortie de ce dernier ne répond cependant pas à une choix de l’entraà®neur du FC Nantes : le numéro 28 des Canaris a en effet été touché à la cheville après un contact avec l’arrière gauche de l’ASSE Cheikh Mbengué.

Durant la pause, Ranieri et Waldemar Kita ont donc attendu de longues minutes devant le vestiaire de l’arbitre pour faire constater à ce dernier la blessure du milieu relayeur. Au micro de beIN Sports, le président nantais a carrément déploré le laxisme de M. Letexier. Mais les images montrent un duel tout à fait anodin entre les deux hommes, màªme si Mbengué touche en effet la cheville de Rongier, lequel a continué à jouer. Rien qui ne justifie un tel tohu-bohu à la pause.

Le FC Nantes aura une bien meilleure raison de se plaindre après le match puisque Emiliano Sala s’est vu refuser un but pour un hors-jeu inexistant à la 53e minute…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles