C’est ce qu’on appelle une vraie balle de match. Un penalty obtenu lui-màªme au bout des arràªts de jeu après une main d’Eboa Eboa dans la surface que Valentin Rongier n’a pas pu conclure, mis en échec par Marc-Aurèle Gaillard, le portier guingampais.
Après la rencontre, au micro du site du club, le capitaine du FC Nantes s’est montré forcément très déà§u de ne pas avoir pu conclure de manière plus heureuse le match solide de son équipe. « On est venu avec un système défensif donc le fait de ne pas perdre, je pense que c’est positif. Maintenant au vu du scénario du match et de la superbe occasion que l’on a à la fin avec mon penalty que je rate, on est très déà§u, moi le premier, parce que l’équipe s’est battue jusqu’au bout. Rien que pour à§a on aurait pu et dû gagner et c’est à§a que je trouve très regrettable. »
Rongier, dans une analyse plus globale du match, a néanmoins regretté qu’au delà de la belle solidité de son équipe, les Canaris n’aient pas réussi à se montrer plus dangereux offensivement. « On a été très solides défensivement, on n’a pas encaissé beaucoup d’occasions après à§a ne suffit pas. Il faut souligner le très bon travail des défenseurs mais on a manqué de créativité, on n’a pas assez apporté de danger devant. C’est aussi un système qui est nouveau pour nous donc il faut un peu de temps avant de trouver les automatismes », a déclaré le capitaine nantais.
Julien Pédebos