Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Empoli – FC Nantes (0-1) : les 3 gagnants « surprise » de la pré-saison

Samedi soir au Stade Carlo Cestellani, le FC Nantes a disputé – et remporté (1-0) – son dernier match amical face à Empoli.

Samedi soir au Stade Carlo Cestellani, le FC Nantes a disputé – et remporté (1-0) – son dernier match amical face à Empoli. L'occasion de tirer quelques enseignements de la préparation et de voir quels sont les surprises de l'été concoctées par René Girard.

Amine Harit (milieu, 19 ans)

C'est le grand gagnant de l'été. A l'exception des mordus de l'équipe de CFA et des rencontres de jeunes des Canaris, pas grand-monde ne connaissait Amine Harit avant le début de l'été. Mis en lumière par sa participation active au titre de champion d'Europe U19 des Bleuets, le milieu de terrain a rapidement gagné la confiance de René Girard qui l'a lancé dans le grand bain pour la première fois face à l'Athletic Bilbao (0-0) il y a à peine une semaine avant de le titulariser et de le faire jouer une grosse heure face à Empoli au poste d'ailier gauche. Selon Presse Océan, Harit a « plutôt séduit » lors de la rencontre.

Fernando Aristeguieta (attaquant, 24 ans)

Le Vénézuélien surprend car on n'attend finalement pas grand-chose de lui. Pràªté au Red Star où il n'a que peu joué en deuxième partie de saison l'an passé (8 apparitions, 1 but) après avoir été envoyé en MLS pendant un an, Aristeguieta partait de très loin dans l'esprit de Michel Der Zakarian. Avec René Girard, à§a va un peu mieux. Bien sûr, le FCN ne l'imagine pas dans la peau d'un titulaire cette saison, surtout quand Sigthorsson et Sala reviendront, mais, durant la préparation, l'ancien joueur de Caracas a crânement joué sa chance, marquant deux des six buts de l'équipe. Déjà buteur face à Lorient, Aristeguieta a récidivé à Empoli (85e), seulement dix minutes après son entrée en jeu à la place du décevant Yacine Bammou. Et s'il avait gagné sa place de joker durant l'été ?

Diego Carlos (défenseur, 23 ans)

Etant donné que le recrutement du FC Nantes a été particulièrement exotique cet été, on ne connait pas trop les nouvelles tàªtes. Arrivé en provenance d'Estoril (D1 portugaise), le stoppeur brésilien se dessine toutefois comme la vraie belle pioche de l'été. Màªme s'il ne parle pas la langue et galère à se faire comprendre, l'ancien joueur du FC Porto dégage une sérénité et une puissance impressionnante. Encore parfait face à Empoli, il contribue largement à la belle solidité de l'équipe nantaise lors de la préparation. S'imposant comme le patron de la défense, Diego Carlos risque de donner du fil à retordre à ses concurrents Koffi Djidji et Oswaldo Vizcarrondo.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles