Retour en chiffres sur ses performances en 2016-2017.
23. Comme le nombre de matchs qu’il a disputés cette saison avec le FC Nantes toutes compétitions confondues. Son temps de jeu a ainsi clairement diminué par rapport à l’exercice 2015-2016 (33 matchs au total).
42. Comme le pourcentage de duels gagnés face à ses adversaires. Vizcarrondo disposait d’un ratio plus important la saison précédente avec un total de 50 % de duels remportés.
0,9. Comme le nombre d’interceptions réalisées par matches en 2016-2017. En baisse, toujours, par rapport aux 1,5 de la saison précédente.
10. Comme le nombre de cartons jaunes reà§us. Chiffre en légère hausse si l’on compare avec les 8 avertissements reà§us la saison passée.
80. Comme le pourcentage de passes réussies par le défenseur central. Le Vénézuélien s’est amélioré dans ce domaine (75,4 % la saison dernière).
1,2. Comme le nombre de fautes commises par match. Son total augmente par rapport à l’exercice 2016-17 (1,1).
Défenseur central âgé de 33 ans, l’international vénézuélien vient de boucler sa quatrième saison au club. Disposant de beaucoup moins de temps de jeu que les saisons précédentes, il a dû se contenter de 14 titularisations dans la charnière centrale des canaris en Ligue 1. Réputé pour àªtre un joueur rude et très solide dans les duels, Vizcarrondo a également apporté son expérience dans le vestiaire. N’étant plus apparu sous le maillot des Canaris depuis la 28 journée, il se pourrait qu’il exprime quelques envies d’ailleurs lors de ce mercato. A moins que Claudio Ranieri en décide autrement.
Charlie Courrent
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play