FC Nantes : 3 bonnes raisons de disputer la Coupe de la Ligue à fond
L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff a envie de briller en Coupe de la Ligue.
Pour trois raisons : se qualifier, faire des tests et retrouver de la confiance.
Le FC Nantes n'est pas aidé. Les Canaris, qui réalisent un bon début de saison, enchaà®nent les pépins en défense, où Denis Appiah (sciatique), Charles Traoré (pubis) et Fabio (tendon rotulien) sont indisponibles suite à des blessures.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Paradoxalement, Christian Gourcuff ne semble pas adhérer à l'idée de recruter un joker ou un joueur libre. L'entraà®neur du FC Nantes ne fait màªme pas passer ce sujet épineux sur la pile de ses priorités du moment. Pour lui, seul le 16e de finale de Coupe de la Ligue contre le Paris FC compte (21h05).
« On ne va pas balancer le match, a-t-il assuré dans L'à‰quipe. L'objectif premier, c'est la qualification pour deux raisons majeures : la compétition nous intéresse, il n'y a pas de problème. Et puis ensuite pour retrouver une dynamique de victoire et bien préparer la suite. Au-delà de faire souffler certains, ces matches permettent de faire des essais. Il ne faut pas s'en priver. »
Bastien Aubert