Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes (7/10) : La saison 2016-2017 de Valentin Rongier passée au crible

Jeune joueur formé au club, Valentin Rongier a indéniablement été l’une des révélations de la saison au poste de milieu de terrain.

Retour sur ses bonnes performances en chiffres.

26. Comme le nombre de titularisations en Ligue 1 cette saison. Il améliore ainsi nettement son total de la saison passée (9).

2. Comme le nombre de buts inscrits avec le FC Nantes cette saison, soit un de plus que la saison dernière.

1. Comme la seule passe décisive qu’il a pu délivrer à ses partenaires. Dans ce domaine, il reste constant par rapport à l’exercice 2015/2016.

82,4. Comme son pourcentage de passes réussies pour sa troisième saison en professionnel avec les Canaris. Il s’était montré plus précis la saison dernière avec un taux de 85,6 %.

48. Comme son pourcentage de duels gagnés cette saison, soit seulement un point de moins que la saison précédente.

1er. Comme sa place au classement des meilleurs tacleurs des cinq grands championnats européens (selon une étude du CIES) avec un taux de réussite de 73 %.

Souvent comparé à Marco Verratti, ce jeune milieu défensif de 22 ans a franchi un pallier cette saison. Et d’autant plus depuis l’arrivée de Sergio Conceià§ao sur les bords de l’Erdre il y a quelques mois. Très à l’aise à la récupération du ballon, Valentin Rongier a également montré toutes ses qualités de relance et de conservation au milieu du terrain. Par sa polyvalence et son omniprésence dans l’entre jeu des Canaris, il a su se rendre indispensable aux yeux de Conceià§ao. Place, désormais, à Claudio Ranieri.

Charlie Courrent

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles