Le capitaine du FC Nantes Abdoulaye Touré a pesté après la défaite encaissée à la Beaujoire devant le SCO d'Angers (1-2). Il veut désormais se projeter sur 2020.
Le FC Nantes a mal terminé l'année 2019. Les Canaris se sont inclinés à la Beaujoire devant le SCO d'Angers, qui ne s'étaient plus imposés en terres nantaises depuis 52 ans ! Ce revers historique était mal digéré par Abdoulaye Touré, très en colère après la rencontre.
Via Footmercato, Mauro Manotas 24 ans attaquant Colombien qui joue au Dynamo Houston (MLS) a été proposé au FCN, ASSE et MHSC. En 111 matchs de MLS, il a scoré 49 fois et délivré 14 passés décisives. Il est estimé à 4M, à voir si il s’agit d’une rumeur d’agent ou une vraie info. pic.twitter.com/7F1Tso7qPC
« C’est une grosse déception parce qu’il y avait moyen de bien finir l’année. On mène au score. En seconde période, on a tout faux. On leur laisse les espaces qu’il ne faut pas. En contre, on n’était pas équilibrés, a-t-il récemment pesté dans L'à‰quipe. Tout le monde était attentiste, ce n’est pas ce qu’il faut pour bouger ce bloc-là . Mais s’il ne fallait pas gagner le match, on se devait au moins de ne pas le perdre. »
« En 2020 ? àŠtre plus haut au classement »
Le capitaine du FC Nantes a néanmoins tenu à rester positif en pensant à ce qui attendait les Canaris en 2020, après un début de saison qui reste positif avec une cinquième place à la tràªve. « On peut dire qu’on revient de loin après ce qu’il s’est passé en début de saison, a-t-il ajouté. Ce qu'on peut souhaiter au FC Nantes pour 2020 ? D’éviter de répéter les màªmes choses, c’est-à -dire le manque de concentration, le manque de rigueur. Gommer ces erreurs, travailler sur nos manques et essayer d’àªtre plus haut au classement. à‡a m’agace parce qu’à chaque match on doit progresser. Mais, après celui-là , ce n’est pas ce qu’on fait. Ce n’est pas dans l’idée de jouer du coach. »