Ligue 1
FC Nantes : Abdoulaye Touré, la raison du succès
Elément incontournable du système mis en place à Nantes par Claudio Ranieri, Abdoulaye Touré accumulait les galères il y a encore quelques mois.
Raison suffisante pour qu’il soit allé s’aérer loin de la Beaujoire.
Au vu de son rendement actuel, et de ses 17 titularisations en 17 matches de Ligue 1 avec Claudio Ranieri, difficile d’imaginer de récentes galères. Et pourtant. Au travers d’un article ô combien intéressant, le gratuit 20 minutes est récemment revenu sur le parcours hors-norme d’Abdoulaye Touré, le milieu de terrain des Canaris. Pràªté à un club de National six mois durant entre les mois de janvier et juin 2015.
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
A l’époque, déjà considéré comme un espoir du club, Touré ne s’impose pas au sein de l’équipe première. Pis, il traà®ne comme un boulet son apparition face au Sporting Club de Bastia, au mois d’août 2013, alors qu’il est suspendu pour cette rencontre. Autre événement, qui ne vous donne guère de confiance, il est victime d’une agression dans son quartier. Résultat, un départ de Nantes s’impose. Direction, donc, le Poiré-sur-vie, alors club de National. Samuel Fenillat, directeur du centre de formation à nos confrères de 20 minutes : ‘Il fallait qu'il s'aère la tàªte. Il était très marqué par l'affaire de Bastia. Des gens n'ont pas eu la bonne attitude vis-à -vis de lui et ont voulu lui faire payer. Il avait le sentiment d'àªtre mis de côté alors qu'il n'y était pour rien. Abdoulaye devait s'échapper du contexte nantais.’
L.T.