Ligue 1
FC Nantes : adaptation, Der Zakarian, mercato… Sigthorsson sort de son mutisme
Discret dans les médias depuis son arrivée au FC Nantes l’été dernier, Kolbeinn Sigthorsson a accepté de se confier à France Football avant le match de son équipe à Rennes.
Discret dans les médias depuis son arrivée au FC Nantes l’été dernier, Kolbeinn Sigthorsson a accepté de se confier à France Football avant le match de son équipe à Rennes. L’occasion pour l’avant-centre d’évoquer ses premiers pas difficiles sous le maillot des Canaris et les rumeurs de départ qui ont circulé durant le mercato hivernal.
Son adaptation difficile
Ma blessure au genou a traà®né, il y a eu un temps d'acclimatation nécessaire. Pendant quatre mois, on a aussi vécu dans un petit appartement à l'hôtel avec ma famille et c'était beaucoup trop long. Je ne me sentais pas forcément au top. C'était difficile. Maintenant, je me sens libre et je peux me donner à 100%.
Sa renaissance
Je suis en très bonne condition. Ma blessure au genou est oubliée. J'ai hâte comme jamais d'attaquer les rencontres désormais. Sans aucune crainte. Avec mon genou en bonne santé, tout semble aller pour le mieux. Je me sens plus en forme et de mieux en mieux à Nantes. Depuis 2016, j'essaie de ne regarder que le positif.
Les remarques de Michel Der Zakarian cet hiver
Nous avons réglé à§a en toute tranquillité. Nous nous sommes assis à une table, nous avons discuté. Le problème a tout de suite été réglé. Il a compris mon point de vue et ce que je voulais faire. Il a saisi que je voulais lui montrer mes qualités. C'est tout. Michel et moi, on a une bonne relation. J'espère que à§a va durer le plus longtemps possible.
Les rumeurs de départ au mercato
Non. J'ai toujours voulu rester à Nantes. Je veux prouver et montrer mes qualités ici. Je n'ai jamais pensé à partir. Si le club m'avait demandé de partir, là j'aurais regardé ailleurs. Mais j'ai senti de la confiance et l'envie de continuer ensemble.
L’Europe en fin de saison
J'y crois, bien sûr. Quand vous regardez comme on joue en ce moment, pourquoi pas ? Je pense que si on continue ainsi, on finira haut dans ce classement. Je veux vraiment jouer l'Europe. Alors moi et mes coéquipiers, on fera tout pour y arriver.