par La rédaction

FC Nantes – Affaire Bangoura : ce précédent pas rassurant pour le club

Lundi, le FC Nantes a vu son interdiction de recrutement pour un an confirmée par le Tribunal Arbitral du Sport suite au litige qui l’opposait au club émirati d’Al Nasr sur le transfert d’Ismaël Bangoura.

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, les Canaris vont saisir le tribunal fédéral suisse pour faire valoir ses droits.

Ce n’est pas la première qu’un litige similaire a lieu entre un club et la FIFA. En 2011, le FC Sion (D1 suisse) avait été puni pour avoir recruté (illégalement aux yeux de la FIFA) un joueur égyptien encore sous contrat. A l’époque, le président Constantin s’était beaucoup débattu et avait même attaqué la FIFA au tribunal du Canton de Vaud… Les Suisses avaient perdu la bataille et avait choisi de ne pas poursuivre le massacre face au tribunal fédéral. Il faut dire que la procédure est longue … Et qu’elle ne permet pas d’obtenir un caractère suspensif à la décision.

Pour rappel, seul Chelsea était parvenu à faire lever une interdiction de recrutement décidée par la FIFA en passant par le TAS. C’était sur le cas du joueur français Gaël Kakuta en 2009. De là à dire qu’on ne prête qu’aux riches …

Pour résumer

Le FC Nantes a vu son interdiction de recrutement pour un an confirmée par le TAS suite au litige qui l’opposait au club émirati d’Al Nasr.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.