par La rédaction

FC Nantes – Affaire Bangoura : les lourdes conséquences sur la formation

Si certains pouvaient penser que l’interdiction de recrutement d’un an dont fait l’objet le FC Nantes aurait un effet bénéfique pour la formation, ils vont vite déchanter.

Bien sûr, à court terme, cela va permettre à quelques jeunes de se montrer un peu plus. Mais cela va également poser quelques problèmes.

Les prolongations de contrat et le passage de joueurs aspirants à stagiaires professionnels ne poseront, à priori, pas de soucis mais le bémol portera sur les jeunes censés débarquer cette saison en provenance des clubs du coin (U17, U19). En effet, comme le rappelle justement Ouest-France « est considéré comme joueur professionnel (aux yeux de la FIFA), tout joueur percevant une rémunération allant au-delà des simples défraiements. » Généralement, c’est le cas des contrats aspirants, stagiaires professionnels, élite et même fédéraux.

Si la règle était appliquée au pied de la lettre, les Canaris pourraient connaître un creux dans leur vivier sur une ou deux générations de jeunes joueurs.

Pour résumer

Si certains pouvaient penser que l’interdiction de recrutement d’un an pour le FC Nantes aura un effet bénéfique pour la formation, ils vont vite déchanter.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.