Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Affaire Sala : Cardiff ne compte pas se presser pour faire appel

Alors que Cardiff a été condamné à payer 6 millions d’euros au FC Nantes pour le transfert du regretté Emiliano Sala, les deux parties ont réagi.

Alors que Cardiff a été condamné à payer 6 millions d’euros au FC Nantes pour le transfert du regretté Emiliano Sala, les deux parties ont réagi.

Ce lundi, la FIFA a tranché pour le litige qui opposait le FC Nantes à Cardiff. Le club gallois refusait en effet de payer aux Canaris la première traite du transfert d’Emiliano Sala (6 millions d’euros sur les 17 du transfert total), décédé quelques jours après l’annonce de son transfert dans un tragique accident d’avion.

L’instance a donc sommé Cardiff de payer la somme au FC Nantes et le club, par le biais de ses avocats, a réagi. « Nous nous félicitons de cette décision de la FIFA. Cardiff doit respecter ses engagements et les règles du droit du sport. Au-delà du drame humain qui a touché toute la communauté du sport avec la disparition d’Emiliano Sala, la FIFA vient de rappeler que la sécurité juridique des engagements pris par les clubs dans le cadre des transferts de joueurs doit àªtre évidemment impérativement respectée », a communiqué le club.

Cardiff, de son côté, a la possibilité de faire appel de la décision devant le Tribunal Arbitral du Sport, mais ne compte visiblement pas se presser. Assurant « prendre note » de la décision, le club gallois a ensuite précisé. « Nous allons demander des clarifications à la Fifa sur la signification exacte de son communiqué afin de prendre une décision éclairée sur nos prochaines étapes », a conclu Cardiff.

Maxime Tauzin

Plus d'informations Plus d'articles