Ligue 1
FC Nantes – Affaire Sala : une décision « extrêmement positive » saluée du côté des Canaris
Le FC Nantes sort pour le moment gagnant de la bataille juridique contre Cardiff pour le règlement du transfert d’Emiliano Sala.
Après l’émotion du drame qui a entraà®né la mort d’Emiliano Sala, la bataille juridique a rapidement pris le relais entre le FC Nantes et Cardiff. En cause, le refus par le club gallois de payer la première traite des 17 millions d’euros de l’indemnité de transfert conclu avant le décès du joueur.
Faute d’obtenir une conciliation entre les parties, la FIFA a donc tranché en demandant à Cardiff de régler cette première traite, soit la somme de 6 millions d’euros, au FC Nantes. Une victoire importante du côté des Canaris.
Dans les colonnes de 20 Minutes, une source proche du dossier confirme. « Cette décision est extràªmement positive pour le FC Nantes. (”¦) La Fifa vient de reconnaà®tre officiellement que Nantes avait raison et était dans son bon droit de réclamer l'argent ». Néanmoins, comme l’explique le site du quotidien gratuit, il est très probable que Cardiff fasse appel devant le Tribunal Arbitral du Sport.
Maxime Tauzin