par julien.demets

FC Nantes - Affaire Touré : l'appel du club jugé recevable !

Le FC Nantes peut avoir le sourire même si le chemin est encore long.

Sous le coup de se voir retirer les trois points de la victoire obtenue face à Bastia (2-0), pour avoir aligné Abdoulaye Touré, suspendu pour avoir reçu trois cartons jaunes en CFA2 la saison passée, le FCN avait déposé un recours. Ce dernier a été jugé recevable ce mercredi alors que la FFF n'avait pas jugé bon écouter les arguments du club dans un premier temps, ce qui est de bon augure pour les Canaris.

"Suite à la procédure de conciliation qui s'est déroulée devant le CNOSF sur saisine conjointe du Club et d'Abdoulaye Touré, la FFF a annulé la décision de sa Commission Supérieure d’appel du 5/09/2013 qui avait jugé irrecevable le recours formé contre la sanction d’un match de suspension ferme prise par la Commission de Discipline de la FFF du 20/06/2013 à l’encontre d'Abdoulaye Touré. Ce dernier est convoqué, le 31 Octobre prochain, devant la Commission Supérieure d'Appel de la FFF qui devra examiner le recours sur le fond."

De son côté, le président Kita s'est toujours montré très optimiste quant à une issue favorable pour son club dans cette affaire. Si rien n'est encore définitivement gagné, cette avancée donne un réel motif d'espoir pour les Nantais.

Pour résumer

Le FC Nantes peut avoir le sourire même si le chemin est encore long. Sous le coup de se voir retirer les trois points de la victoire obtenue face à Bastia (2-0), pour avoir aligné Abdoulaye Touré, suspendu pour avoir reçu trois cartons jaunes en CFA

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.