A 33 ans, Claudiu Keserü court toujours ! Et plus que jamais, màªme, puisqu’avec les Bulgares du Ludogorets Razgrad, où il est arrivé en 2015, il aligne les titres de champion, enfile les buts (16 cette saison, dont 6 en Europe) et s’appràªte à défier l’Inter Milan en 16es de finale de l’Europa League.
L’ancien chouchou de la Beaujoire, qui a porté les couleurs du FC Nantes de 2003 à 2010 (en comptant les pràªts), s’est exprimé sur sa riche actualité dans La Gazzetta dello Sport : ‘Affronter l’Inter, c’est pour moi comme un derby. Quand j’étais enfant, j’adorais l’AC Milan. C’était l’époque de Van Basten, Gullit et Rijkaard, qui avaient battu le Steaua Bucarest 4-0 en finale de la Coupe des Champions. En 1989, j’avais deux ans et demi mais mon père m’a beaucoup parlé de cette finale ensuite. Aujourd’hui, j’ai hâte de jouer à San Siro et, j’espère, d’y marquer. à‡a a été le stade de Ronaldo et Shevchenko, deux attaquants extraordinaires’.
‘Mes 16 buts cette saison ? Mon record est à 32, j’ai encore le temps pour le battre. Je ne ressens pas le poids des responsabilités, je ne me considère pas comme l’étoile de l’équipe. Je suis aussi important que les autres : chacun de nous s’occupe des autres et, à la fin, le résultat est optimal. Quand on ne pense qu’à soi, on n’obtient rien de bon. Nous sommes tous au service de l’équipe.’ C’est un peu l’esprit du jeu à la nantaise, à§a, non ?