Il ne dit pas non sous conditions.
S’il semblait àªtre la première idée de Waldemar Kita pour remplacer Vahid Halilhodzic sur le banc du FC Nantes, Stéphane Ziani (entraà®neur des U19 nantais) n’a pas été intronisé comme intérimaire sur le communiqué du club vendredi soir.
Bien qu’il a rencontré ses dirigeants mercredi et que l’idée de composer un binôme avec un entraà®neur d’expérience (Luis Fernandez?) lui a été soumis, rien n’est encore fait le concernant. Dans un entretien à ‘Ouest-France’ en marge d’un tournoi auquel il participe, Ziani a évoqué sans détour la situation.
« On est toujours à la disposition du club mais… »
« Pour l'instant, je suis concentré sur mon tournoi Carisport. C'est vrai qu'il y a du changement car Vahid a souhaité quitter le club. Il y a des solutions qui sont cherchées par la direction. Nous, on est toujours à la disposition du club mais on sait ce qu'on aimerait faire et ne pas faire », a glissé l’éducateur, qui ne souhaite pas faire n’importe quoi.
« À partir du moment où il y a un projet cohérent et que tout le monde est convaincu, effectivement, on peut se lancer. Quoi qu'il arrive, on espère que le groupe ne va pas àªtre déstabilisé par le départ de Vahid, qu'il prépare au mieux cette saison, qu'il gagne des matches pour retrouver un peu de sérénité », a ajouté l’ancien meneur de jeu. Le cirque du futur coach pourrait encore durer quelques jours…
Arnaud Carond