Divers
FC Nantes : arrivée, supporter, derby ”¦ Lorik Cana déjà dans le bain !
De retour de sélection, Lorik Cana (32 ans) a accordé ses premiers mots au site officiel du FC Nantes.
L'occasion de se rendre compte de la motivation de l'international albanais.
Son choix du FC Nantes
« J'arrive à un moment de ma carrière où j'ai pour priorité de prendre du plaisir dans ma carrière et de trouver un club où je me sens bien (”¦) Mon choix s'est porté sur le FC Nantes parce que la direction et le coach me voulaient vraiment. J'ai écarté pas mal d'autres pistes pour revenir en France. Le FC Nantes a un énorme passé et qui reste un des clubs les plus appréciés en France. Je connais le club, son histoire, les infrastructures, le stade, les supporters”¦ à‡a a pesé dans mon choix. »
Ses ambitions personnelles
« Après quatre longues années à Rome, j'avais besoin de quelque chose de nouveau. De préparer une saison importante pour mon pays dans la perspective des qualifications de l'Euro. »
Le public nantais
« Ici, les gens sont vraiment imprégnés par leur club. J'ai joué contre le FC Nantes quand il était encore en haut du classement. J'ai joué contre le FC Nantes dans les moments les plus difficiles et le soutien était toujours là . à‡a, c'est quelque chose d'extraordinaire.»
Son compatriote Emir Lenjani
« Emir, à§a fait deux ans qu'il évolue en équipe nationale. Personnellement, j'ai été assez content qu'il vienne dans le championnat de France. A Rennes, à§a ne s'est pas passé comme il a voulu mais quand j'ai su qu'il débarquait à Nantes, j'étais heureux pour lui. Je pense qu'il peut retrouver la confiance et le plaisir de jouer (”¦) J'ai vu qu'il était assez bien intégré au groupe màªme si à§a ne fait pas longtemps qu'il est ici. C'est un garà§on tranquille. Je vais éviter de lui parler albanais mais plutôt franà§ais pour qu'il apprenne vite la langue. »
Le derby face à Rennes
« Les derbys, j'en ai vécu pas mal avec les PSG – OM, les Galatasaray – Fenerbahà§e ou les Lazio – Roma. Je les connais un peu. Au FC Nantes, quand on vit dans l'environnement du club, on se sent impliqué par les rivalités. Dans ce cas présent, c'est Rennes. Pour moi, c'est une superbe occasion de confirmer le début de championnat de l'équipe (”¦) à‡a va me permettre de rentrer rapidement dans le bain. Après, c'est au coach de voir s'il me lance tout de suite ou s'il veut prendre un peu plus de temps. Moi, je viens avec une énorme envie. »