AS Monaco
FC Nantes – AS Monaco (1-3) : les trois raisons de nourrir de gros regrets après la défaite
Le FC Nantes, qui a pourtant montré de bonnes choses en première mi-temps, s’est finalement écroulé face à l’AS Monaco (1-3).
Une vraie volonté de faire le jeu… mais de manière trop stérile
Miguel Cardoso n’avait pas caché sa volonté de créer une philosophie joueuse dans une équipe nantaise qui sortait de la rigueur made in Ranieri. Cela s’est matérialisé sur le terrain. Volonté de relancer au sol par le gardien, prise de risques des centraux dans la relance, et globalement une nette possession de balle. Les Canaris avaient des intentions mais cela n’a finalement été qu’une possession stérile. Surtout, plus le temps est passé, plus les Nantais fatigués ont laissé des espaces aux Monégasques. Et cela a fini par se payer très cher.
Lucas Evangelista, des promesses avant de s’éteindre
Seule recrue de l’été à àªtre aligné d’entrée, Lucas Evangelista était forcément scruté d’un Å“il particulier pour sa première en match officiel avec le FC Nantes. Le Brésilien, en tout cas en première période, a montré quelques qualités prometteuses dans sa capacité à se rendre disponible et à fluidifier le jeu nantais. Seulement, un peu comme l’ensemble de l’équipe, Lucas Evangelista a nettement baissé de pied ensuite et cela explique notamment les difficultés nantaises dans le jeu par la suite.
Tatarusanu a pourtant tout tenté
Presse Océan, il y a quelques jours, révélait que Ciprian Tatarusanu n’était pas forcément à l’aise avec la méthode Cardoso, notamment dans sa relation avec le nouvel entraà®neur des gardiens. Cela n’empàªche visiblement pas le Roumain de garder un très haut niveau en match. S’il a encaissé un but, Tatarusanu a pourtant réalisé plusieurs parades décisives avant de craquer, abandonné par sa défense dans les vingt dernières minutes.
Julien Pédebos