Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – ASSE (0-0) : pourquoi N’Zogbia ne pourra faire que du bien

Charles N’Zogbia, le milieu offensif français, devrait débarquer rapidement chez les Canaris.

Charles N’Zogbia, le milieu offensif franà§ais, devrait débarquer rapidement chez les Canaris. Cela ne pourra qu’aider.

Un jeu offensif sur les côtés bien faible

En optant sur un Kacaniklic pas vraiment dans le ton depuis son arrivée à Nantes et sur Yacine Bammou de l’autre côté, René Girard prenait des risques pour animer ses côtés. Pas franchement une réussite puisque ce sont plus Lucas Lima et Léo Dubois qui ont tenté leur chance que les milieux offensifs nantais. Les milieux offensifs nantais ne sont pas au niveau depuis le début de saison et dans cette optique, Charles N’Zogbia vient renforcer un secteur prioritaire…

Une capacité de dribble qui pourrait servir

Dans un match fermé, face à une équipe réduite à 10 et qui a rapidement compris que son seul salut serait de ne pas prendre de but en fermant la boutique, une équipe peut s’en sortir grâce à des exploits individuels. Or, mis à part la technique fine mais encore fragile d’Amine Harit, le FC Nantes n’avait pas, ce soir, les joueurs avec la capacité de faire la différence en quelques dribbles. N’Zogbia, régulièrement cité parmi les plus gros dribbleurs de Premier League par le passé, a cette capacité de faire basculer un match sur un coup de patte.

Il pourra peut-àªtre tirer les penaltys

A vrai dire, on ne sait pas vraiment si éxecuter la sentence supràªme fait partie des qualités intrinsèques de Charles N’Zogbia. Mais au vu de la rencontre face à l’ASSE, ce serait un petit bonus qui pourrait servir. Certes, Stéphane Ruffier était sur un vrai nuage et a donné l’impression que rien ni personne pourrait le battre. Néanmoins, Emiliano Sala, et son penalty totalement loupé alors qu’il aurait pu mettre les Verts la tàªte sous l’eau, a grandement contribué à le mettre en confiance…

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles