Ligue 1
FC Nantes – ASSE (2-1) : Gillet, Sigthorsson… Michel Der Zakarian distribue les bons points
Michel Der Zakarian, l’entraîneur du FC Nantes, était évidemment très satisfait de la victoire des siens contre l’ASSE (2-1).
Au micro de beIN SPORTS, le coach des Canaris s’est notamment attardé sur deux cas particuliers. Kolbeinn Sigthorsson, tout d’abord, dont le but a permis au FC Nantes de s’imposer. « C’est Kolbeinn qui nous fait gagner. J’espère que à§a va lui redonner de la confiance pour la deuxième partie de saison, qu’il fera mieux que la première qui n’était pas bonne », a confié Der Zakarian à son sujet. Guillaume Gillet, de son côté, n’a pas mis six mois à montrer toute sa qualité au public nantais. Très performant pour sa première, il a vu sa performance àªtre validée par son coach : « Il a été bien, conforme à ce qu’on attend de lui. Il a gratté beaucoup de ballon, joué juste, n’a pas perdu beaucoup de ballons. Il a essayé de créer des décalages. Il a été très bon dans son rôle. »
Gillet ne s’est entraà®né que mercredi !
Juste au sortir du terrain, Guillaume Gillet a d’ailleurs confié toute sa satisfaction d’avoir réussi sa grande première, quelques jours à peine après son arrivée. « Je suis très heureux de commencer par une victoire devant notre public, face à une bonne équipe de Saint-Etienne. On ne pouvait pas espérer mieux. C’est pas mal, je suis arrivé lundi, et le temps des tests je me suis entraà®né mercredi pour la première fois. Ce n’était pas évident mais il y a déjà de bonnes choses, et d’autres à améliorer. » Gillet, pour terminer, a rendu un bel hommage au public de la Beaujoire. « C’est magnifique. Déjà avec Bastia j’avais ressenti le public à fond derrière l’équipe. C’est super, j’espère qu’on leur donnera encore du plaisir dans les prochains matchs. »