Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – ASSE (2-3) : laxisme, carences, confiance… Gourcuff liste les manques des Canaris

A l’issue de la défaite du FC Nantes face à l’ASSE (2-3), la 4e de rang pour les Canaris, Christian Gourcuff était passablement agacé en conférence de presse.

A l’issue de la défaite du FC Nantes face à l’ASSE (2-3), la 4e de rang pour les Canaris, Christian Gourcuff était passablement agacé en conférence de presse.

Après FC Nantes – ASSE (2-3), Christian Gourcuff a appuyé sur les nombreux manques de son équipe. « L’ouverture du score devait nous sécuriser mais à chaque fois, ils sont parvenus à revenir. Il y a eu beaucoup de laxisme. Sur le plan de l’organisation, on était cohérent mais ce déficit d’agressivité sur le plan défensif était rédhibitoire. C’est vrai sur les buts et d’une faà§on générale dans ce match. On a perdu notre efficacité à la récupération du ballon », déplorait le technicien breton en préambule.

« Une absence de prise de risque très énervante »

Christian Gourcuff en voulait aussi à son secteur offensif : « Il y a une absence de prise de risque qui est très énervante. Si cela peut àªtre une prise de conscience… On ne ràªvait pas il y a quatre matches, nous sommes dans la réalité de notre championnat. C’est là qu’on va voir notre capacité de réaction. C’est dommage que cela arrive avant la tràªve internationale », pestait-il, estimant au final que son équipe se contente de faire « illusion ».

« Une absence de caractère dans le jeu »

« On a fait de beaux mouvements. Il ne faut pas tout jeter mais cette absence de caractère dans le jeu, à la fois sur le plan offensif et défensif, avec des erreurs individuelles énormes, c’est rédhibitoire. Saint-Etienne a de bons joueurs et on leur a fait des cadeaux. Sur le plan de l’organisation, il y a eu une prise de conscience, mais bien évidemment cela ne suffit pas ! On doit faire beaucoup mieux sur l’aspect offensif », ajoute-t-il.

« La faà§on dont on encaisse les buts crée une psychose »

Le coach nantais s’inquiète notamment d’avoir perdu l’un de ses acquis du début de saison : « Aujourd’hui, on a perdu notre solidité. Je pensais qu’on avait fait le plus dur après le premier but. La faà§on dont on encaisse les buts crée une psychose. Après, cela ne fait qu’empirer et en deuxième mi-temps, on n’a plus la confiance ». Désormais, le coach ligérien a 15 jours pour soigner les tàªtes…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles