Ligue 1
FC Nantes – ASSE (2-1) : ce qu'il faut retenir des grands débuts de Gillet
Aligné d’entrée contre l’AS Saint-à‰tienne (2-1), la recrue hivernale du FC Nantes Guillaume Gillet a brillamment apporté son écot dans l’entrejeu.
Aligné d'entrée contre l'AS Saint-à‰tienne (2-1), la recrue hivernale du FC Nantes Guillaume Gillet a brillamment apporté son écot dans l'entrejeu. Décryptage.
Guillaume Gillet est venu remplacer Lucas Deaux au poste de milieu défensif au mercato. Sans dénigrer le nouveau joueur de La Gantoise, le Belge semble plus complet que lui. Véritable milieu relayeur, il a confirmé qu'il serait un atout supplémentaire dans l'élaboration du jeu qui part de derrière.
Gillet colle au ballon et suit les actions
Profitant d'un bloc assez haut des Canaris, Gillet a en effet participé à presque toutes les situations chaudes de son équipe, que ce soit sur coups de pied arràªtés ou attaques placées. Très généreux dans le jeu vers l'avant, il a cette faculté à « coller au ballon », suivre les actions et se retrouver dans les zones dangereuses.
Un contre défensif et décisif devant… Sà¶derlund
Offensivement, on l'a ainsi vu tenter sa chance du gauche de loin (15e), placer plusieurs tàªtes qui ont donné quelques sueurs à Stéphane Ruffier ou se montrer décisif en phase défensive en contrant in extremis une frappe à bout portant d'Alexander Sà¶derlund (25e) !
37 ballons joués, 83% de passes réussies
Après la pause, Adrien Thomasson, déjà brillant en première période, prenait plus le contrôle des opérations, laissant Gillet combler quelques brèches dans l'entrejeu et souffler. Au final, le n°27 du FC Nantes disputait l'intégralité de la rencontre et aura touché 37 ballons (10 perdus et 83% de passes réussies). Une vraie bonne première.