Lundi, à l'occasion de la présentation de Claudio Ranieri, Waldemar Kita s'était lâché sur plusieurs dossiers du Mercato du FC Nantes et notamment le cas Jordan Veretout (24 ans) accusé de gagner « beaucoup d'argent » et de ne plus avoir « faim » pour rejoindre les Canaris.
Le manque de classe de Kita l'a contrarié
Choqué par la sortie de son ancien dirigeant, l'ex-champion du Monde U20 a répondu sur 20 Minutes Nantes et, pour une fois, a haussé le ton : « Je n'ai pas trouvé ses déclarations super classes », déplore le milieu de terrain d'Aston Villa, qui ne comprend pas une telle saillie vu son passé au club : « Je n'ai jamais causé de problèmes au club. J'ai fait des interviews dans lesquelles j'ai toujours encensé les Kita. J'ai toujours dit du bien d'eux. Je ne comprends pas pourquoi le président Kita dit que quand on gagne beaucoup d'argent, on n'a plus faim. Moi, l'argent n'est pas mon objectif ».
« Un retour ? C'est sûr que ce sera difficile”¦ »
Reconnaissant avoir eu Claudio Ranieri au téléphone (« C'est un coach que j'admire. Mais, ce n'est pas parce que Ranieri m'appelle que je vais directement dire oui ! »), Veretout entend prendre son temps mais il est désormais peu probable qu'il choisisse les Canaris : « Après, avec ses déclarations, c'est sûr que à§a sera difficile que je revienne, màªme si ce club est tout pour moi, màªme si j'y ai toute ma famille, màªme s'il y a des supporters passionnés”¦ C'était un tout qui faisait que j'aurais pu signer ici (”¦) Je suis vraiment dégoûté de ses phrases. Après tout ce que j'ai fait et le respect que j'ai pour eux, je trouve à§a un peu fort et dégueulasse. Le FCN avait touché une belle somme de transfert quand je suis parti à Aston Villa”¦ Je pense que quand je suis parti tout le monde y a trouvé son compte à l'époque. »
Arnaud Carond