L'international péruvien compte pourtant bien s'y imposer sur le moyen terme.
Cristian Benavente a soulevé un vent de polémique au Pérou. Le milieu du FC Nantes a été convoqué pour affronter l'Uruguay cette nuit (défaite 0-1) mais il a dû déclarer forfait en raison d'une aponévrosite plantaire. Une absence qui a ému la presse locale puisque l'intéressé s'est entraà®né sans grimacer en milieu de semaine…
Le milieu de 25 ans a donné de ses nouvelles pour rassurer tout le monde sur son état physique. « La vérité est que je me sens bien à Nantes depuis mon arrivée cet été. Tout va bien pour moi, a-t-il confessé à Radio Marca. Le bon début de championnat donne aussi un surplus de motivation pour continuer à travailler et rester sur une voie ascendante. Mon objectif personnel est de devenir titulaire dans cette équipe. Je suis sur la bonne voie puisque j’ai eu du temps de jeu lors des deux derniers matches. »
Au milieu plus collectif, Benavente voit très haut pour le FC Nantes cette saison. « Le PSG évolue dans un autre championnat, nous n'avons pas le màªme objectif qu'eux. Ce sera compliqué mais je sais que nous sommes capables de finir dans les quatre premiers », a-t-il poursuivi assez sûr de son coup. Pour rappel, le FC Nantes est le dauphin du PSG après neuf journées de L1.
Bastien Aubert