Nous suivre
Image par défaut

Autres championnats

FC Nantes : Besnik Hasi, piste crédible pour remplacer Der Zakarian ?

Il y a quelques jours, le média belge Sudinfo parlait d’un intérêt du FC Nantes pour l’actuel coach du RSC Anderlecht, Besnik Hasi (44 ans) pour remplacer Michel Der Zakarian.

Il y a quelques jours, le média belge Sudinfo parlait d'un intéràªt du FC Nantes pour l'actuel coach du RSC Anderlecht, Besnik Hasi (44 ans) pour remplacer Michel Der Zakarian. Une piste passée sous silence par la presse franà§aise mais qui ne serait pas si farfelue que à§a. Explications.

René Girard (libre, 62 ans) grand favori pour s'asseoir sur le banc du FC Nantes, les Canaris n'ont cependant pas pris leur décision et annoncer qui remplacera Michel Der Zakarian la saison prochaine. Chez les supporters, qui n'apprécient guère le profil de l'ancien Lillois et Montpelliérain, on croise les doigts pour qu'un autre nom sorte du chapeau. Ces derniers jours, un autre nom a circulé au FC Nantes : Besnik Hasi (Anderlecht, 44 ans).

Hasi a bien été proposé

Sur le départ en Jupiler League, l'Albanais plairait au FC Nantes selon Sudinfo, qui explique que la Fédération albanaise mais aussi Trabzonspor et Ingolstadt réfléchissent à ce profil. En poste depuis 2014 après avoir été longtemps n°2 derrière Ariel Jacobs et John van den Brom, Hasi aurait bel et bien été proposé aux Canaris par le biais de l'intermédiaire qui a placé Guillaume Gillet et tenté d'y mettre Matias Suarez cet hiver.

Un bosseur apprécié de Gillet et Cana

A Nantes, Besnik Hasi peut compter sur la présence de deux soutiens de poids dans le vestiaire : son compatriote et ancien coéquipier Lorik Cana”¦ Mais également Guillaume Gillet, qu'il a entraà®né à Anderlecht. Dans un entretien à la Dernière Heure, le milieu des Canaris ne tarissait pas d'éloges à l'égard de son ancien coach : « Je peux dire aux fans d'Anderlecht qu'il y a peu de gens à Anderlecht qui travaillent aussi dur que lui. » Cela tombe bien car Waldemar Kita cherche un bosseur et un coach qui ne compte pas ses heures.

Le coup de fil troublant à la Gantoise

Un autre élément accrédite la piste Besnik Hasi : le coup de fil des Kita aux dirigeants de la Gantoise évoqué par l'homme d'affaires franco-polonais dans son interview à Ouest-France lundi. On devine que ce n'est pas pour prendre des nouvelles de Lucas Deaux que le père et le fils Kita ont appelé les dirigeants belges. Par ailleurs, comment Waldemar Kita aurait-il pu savoir que l'entraà®neur de Gent (Hein Vanhazebrouck) travaillait de « 8 heures du matin à 20 heures le soir » s'il ne s'était pas renseigné sur un coach ? Sondé sur la possibilité de voir Besnik Hasi passer devant René Girard à l'ultime minute, la direction du FC Nantes n'a pas voulu confirmer ni infirmer ce bruit de couloir.

Alexandre CORBOZ

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles