Kalifa Coulibaly, l’attaquant du FC Nantes, était présent en conférence de presse ce jeudi avant le match contre Monaco.
Une victoire contre Caen importante pour oublier Nà®mes
« On avait besoin de points. Le match contre Nà®mes nous avait cassé un peu le moral. On a continué à travailler. On s’est parlé. Je crois que à§a s’est vu sur le terrain. On va essayer de continuer comme à§a et d’aller plus motivé à Monaco. Quand on voit la deuxième mi-temps contre Nà®mes c’est insuffisant. On s’est remis en question, on a beaucoup parlé. On a bien fait les choses contre Caen. Ce qu’on s’est dit ? Il faut rester solide, que tout le monde défende et attaque ensemble. Et que si on marque, on ne doit pas faire les màªmes erreurs ».
Monaco, une équipe « Champions League »
« Ce n’est pas la màªme équipe, c’est une équipe de Champions League. On travaille pour les perturber. Le coach va nous donner un système et on va essayer de bien le gérer. »
Coulibaly savoure son retour en forme
« J’étais pràªt physiquement et j’attendais juste que le coach me donne du temps de jeu. Maintenant j’en ai, j’essaie de prendre du plaisir, de marquer et de faire marquer mes coéquipiers. Pour moi, je suis à 100%, sinon je ne pourrais pas enchaà®ner des matchs comme à§a. Ma vitesse ? Quand je suis lancé, je vais vite, je ne me pose pas de question. »
Une belle complémentarité avec Waris
« J’ai déjà joué avec des joueurs comme Majeed, il va vite. Il suffit d’une déviation et il peut faire la différence. On arrive à se comprendre. On est complémentaire, j’essaie de jouer en déviation et lui a la vitesse. J’espère que à§a va continuer. »
Un hommage permanent à Emiliano Sala
« C’est un moment compliqué pour tout le monde. On essaie de lui rendre hommage sur le terrain. De tout donner comme il le faisait. Il va rester dans notre cÅ“ur. On va se donner à chaque match pour lui. »
Julien Pédebos