Kolbeinn Sigthorsson jouera sans doute le match le plus important de sa carrière ce lundi soir à Nice face à l'Angleterre (21h). Toujours en lice en 8es de finale de l'Euro, l'attaquant islandais devra encore une fois jouer des coudes avec ses adversaires mais il le fait plutôt bien depuis le début de la compétition. S'il n'a pas marqué, le joueur du FC Nantes s'est surtout fait remarquer pour sa pointe de vitesse et ne compte pas s'arràªter là . Pour Ermir Lenjani et Lorik Cana, la belle aventure est déjà de l'histoire ancienne.
Cana intègre l'équipe-type des « plus grands flops » de l’Euro
Présente dans le groupe de la France (A), l'Albanie a été sortie dès la phase de groupes. Et Cana en a payé les pots cassés. Le quotidien espagnol As a en effet établi l'équipe-type des « plus grands flops » de la première phase de l'Euro… dans laquelle figure le défenseur central du FC Nantes ! « Le stoppeur de Nantes a été expulsé au cours du premier match contre la Suisse, et a laissé son équipe en infériorité numérique pendant une heure de jeu, expliquent nos confrères ibériques. Sans lui, l'Albanie aurait sans doute pu se qualifier en 8es de finale. » Dur.
Le onze-type des fiascos de la phase de groupes de l'Euro : De Gea (Espagne) – Smolnikov (Russie), Cana (Albanie), Dragovic (Autriche), Saevarsson (Islande) – Konoplyanka (Ukraine), Davis (Irlande du Nord), Turan (Turquie), Gà¶tze (Allemagne), Seferovic (Suisse), Kane (Angleterre).
Julien Perez
Téléchargez votre application 100% FC Nantes.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play