Face au silence radio de Cardiff concernant le règlement la première échéance du transfert d’Emiliano Sala, le FC Nantes a saisi la FIFA mardi dernier, réclamant le premier versement de 6 M€ initialement prévu pour fin janvier.
Une procédure qui a eu pour effet de réveiller le club gallois, lequel a repris contact avec les dirigeants nantais, leur envoyant un courrier « confidentiel et privé », signé des avocats défendant les Bluebirds. Un premier pas vers un règlement à l’amiable du litige ? On en est très loin…
Cardiff tente de gagner du temps avec un courrier
Dans les colonnes de L’Equipe, l’Etat-major nantais a répondu à ce courrier juridique : « Cette correspondance ne livre aucune perspective, proposition concrète ou approche de débat contradictoire. Si c’est pour nous dire qu’il y a une enquàªte en cours sur les conditions du vol, nous les en remercions, mais nous sommes déjà au courant. Donc nous considérons toujours que depuis la lettre recommandée envoyée le 5 février à Cardiff, le club gallois n’a jamais répondu officiellement au FC Nantes sur le sujet. Nous sommes catégoriques ».
Du côté des Canaris, on a toujours l’impression que Cardiff City cherche à gagner du temps dans l’espoir de trouver une faille juridique à exploiter pour ne pas avoir à payer le transfert d’Emiliano Sala, décédé tragiquement le 21 janvier dernier alors qu’il rejoignait le Pays-de-Galles en avion privé depuis Nantes.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.