Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : ce drame familial qui fait relativiser Girard sur son échec

Touché par la perte de sa petite sÅ“ur, René Girard a désormais digéré son éviction du FC Nantes.

De retour chez lui à Vauvert après son passage raté au FC Nantes, René Girard est revenu dans le Midi Libre sur son aventure chez les Canaris. Après les déclarations acides qu'il a pu avoir contre ses anciens dirigeants ces derniers mois, le Gardois a désormais appris à relativiser.

« Les choses se sont très vite gâtées entre le président Kita, son fils et moi par rapport à ce qui avait été convenu. Je n'enlève pas ma responsabilité. J'ai sans doute loupé des choses, je ne me suis pas méfié d'autres choses malgré mon expérience. Le club était miné par l'animosité entre ses supporters et la présidence et elle a été attisée par mon passé bordelais. Si on avait eu des résultats rapidement, à§a aurait glissé mais les évènements se sont mal enchaà®nés », analyse-t-il.

« J'ai allégé ma déception par rapport à un évènement qui a suivi : la perte brutale de ma jeune sÅ“ur. On a beau aimer son métier, à§a vous fait revenir sur terre : il y a des coups bien plus durs dans la vie que ce qui peut se passer sur ou autour d'un terrain », a-t-il ajouté, malgré tout désireux de reprendre le fil de sa carrière.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles