Ligue 1
FC Nantes : ce drôle de service que Sergio Conceiçao a rendu à Harit
En mettant Amine Harit sur le banc du FC Nantes, Sergio Conceiçao a sans doute libéré le milieu relayeur de 19 ans d’une pression inutile.
En début de saison, il n’était question pour Amine Harit que d’effectuer quelques entrées. Mais les difficultés du FC Nantes ont rapidement conduit son entraà®neur René Girard à lui confier la responsabilité du jeu. C’était peut-àªtre trop pour le joueur de 19 ans, dont les bonnes intentions ont rapidement laissé place à beaucoup de prestations brouillonnes.
Harit, un rôle moins exposé avec Conceià§ao
En l’envoyant sur le banc peu après son arrivée, Sergio Conceià§ao a peut-àªtre rendu service au milieu offensif. Olivier Meurillon, entraà®neur adjoint de l’équipe de France U20, n’est pas loin de le penser.
‘À son retour de l'Euro U19, il est devenu un élément indispensable au FC Nantes, se remémore le bras de Ludovic Batelli dans les colonnes de Ouest-France. On comptait màªme un peu trop sur lui à un moment donné. Depuis l'arrivée de Sergio Conceià§à£o, son rôle a changé et l'équilibre me semble meilleur. Il bénéficie aussi de la rigueur collective apportée par son coach.’
Amine Harit s’envolera bientôt pour disputer la Coupe du monde des moins de 20 ans en corée du Sud.
Sylvain Opair