Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

FC Nantes : ce joueur fan de Conceiçao va découvrir la méthode Ranieri

Le milieu du FC Nantes Valentin Rongier se montre très impatient de travailler avec son nouvel entraîneur Claudio Ranieri.

Valentin Rongier, le milieu de terrain du FC Nantes, dresse le bilan de la saison écoulée et analyse les enjeux de la campagne à venir. Le joueur de 22 ans a accordé un long entretien à So Foot, au cours duquel il revient notamment sur le départ surprise de Sergio Conceià§ao. ‘Pour tout le monde, il s'installait dans la durée, on est forcément déà§us… Je vais peut-àªtre me mettre à dos certains supporters, mais je trouve son choix logique, explique Valentin Rongier. Il va entraà®ner une équipe historique, son club de cÅ“ur, qui joue la Ligue des champions. Son départ ne s'est pas fait dans les meilleures conditions, mais Kita n'allait pas laisser partir si facilement un coach compétent et de renommée.’

Conceià§ao ‘froid avec ses joueurs’

Le milieu de terrain des Canaris revient sur la méthode Conceià§ao : ‘Mentalement, il nous a également beaucoup aidés. Il nous a montré que màªme si, sur le papier, on n'avait pas un effectif capable de finir dans le top 10, on pouvait y arriver parce qu'on était une famille (…) C'est un coach qui était proche de tous ses joueurs. Sa faà§on de travailler me plaisait beaucoup. Il était très professionnel. J'aime les gens qui ne laissent rien au hasard. C'était un tacticien. Mais il a aussi ses défauts. Il peut àªtre parfois très froid avec ses joueur.

Les félicitations à Kita

Enfin, Valentin Rongier livre ses impressions après l’arrivée de Claudio Ranieri. ‘On n'avait pas l'habitude d'entendre des noms comme à§a à Nantes ! Il va apporter son expérience, son professionnalisme. Il a coaché les plus grands joueurs du monde.‘ Si l’annonce de l’arrivée du technicien italien a frappé les esprits, Valentin Rongier tient avant tout à rendre hommage au travail de son président sur ce dossier : ‘Il faut féliciter le président Kita. On a tendance à le critiquer quand ce n'est pas bien, mais là , il a frappé un grand coup. Il aurait pu se laisser abattre après la résiliation de Conceià§à£o, mais il a montré qu'il avait des ressources.

T.C.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles