Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : ce joueur que Sergio Conceiçao a remis sur les rails

Désormais titulaire sous le maillot du FC Nantes, Koffi Djidji se sent pousser des ailes depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc de touche.

Longtemps, l’éclosion de Koffi Djidji au FC Nantes s’est fait attendre. Ses entraà®neurs successifs – Michel Der Zakarian, puis René Girard – ne semblaient voir chez le défenseur central qu’un joueur de complément. Mais depuis que Sergio Conceià§ao a pris place sur le banc des Canaris, Djidji est devenu titulaire aux côtés de Diego Carlos.

‘Je ne vais pas lâcher ma place’

Une ‘promotion’ dont le principal intéressé, séduit par le discours et la franchise du technicien portugais, espère se montrer digne à l’avenir. Ses propos sont relayés par le site de Ouest-France.

J'essaie de lui rendre la confiance qu'il me donne, c'est un travail de tous les jours. À moi de faire de bons matches, je pense que pour le moment à§a se passe plutôt bien. On peut tous ensemble passer des paliers. à‡a me fait plaisir qu'un coach me fasse confiance comme à§a. à‡a change par rapport à ce que j'ai connu. Je ne vais pas lâcher ma place. Je veux faire des bonnes prestations tout en me remettant toujours en question. (…) C'est bien d'avoir un coach franc, qui ne cache pas ce qu'il a à dire. Il réfléchit toujours avant de dire quelque chose. à‡a peut blesser sur le moment, mais avec du recul, c'est souvent la vérité aussi. (…) Si j’ai progressé ? Oui, dans la concentration, dans l'agressivité. Quand je regarde mes matches, je peux voir que j'ai été plus agressif. Bon, à§a se voit aussi au niveau des cartons (rires) ! C'est mon poste qui veut à§a, il faut montrer qu'on est présent.’

Suspendu vendredi contre Dijon (3-1), Djidji devrait réintégrer le onze titulaire mercredi à Bastia.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles