Mais il reste des objectifs à atteindre, a rappelé l’entraà®neur Sergio Conceià§ao après la rencontre.
Avec désormais 41 points au compteur, le FC Nantes, vainqueur d’Angers (2-1) ce dimanche, ne semble plus concerné par la lutte pour le maintien. Mais son entraà®neur Sergio Conceià§ao n’est pas du genre à relâcher la pression. Le technicien portugais a donc appelé les Canaris, après la rencontre, à rester vigilants et à continuer leur bonne série actuelle.
‘C’était un match important pour nous, pour passer les 40 points. Mais ce n’est pas fini, on a pris trois points, il faut continuer. C’était un match difficile face à une équipe bien organisée défensivement. On a eu du mal à créer du danger dans les 30 derniers mètres. On n’a pas réussi à beaucoup cadrer. Après le but d’Angers, ils ont pris le contrôle au milieu, c’est pour à§a que j’ai sorti Emiliano Sala pour faire rentrer Sergio Oliveira. Pour moi, le résultat est juste. Je ne regarde pas beaucoup le classement. Il est vraiment serré. On peut àªtre neuvième aujourd’hui et onzième la semaine prochaine. On va regarder devant tout en faisant attention à ce qu’il y a derrière. On va essayer de finir le plus haut possible.’
Désormais neuvième, le FC Nantes peut espérer obtenir son meilleur classement depuis sa remontée en Ligue 1 il y a quatre ans. Ce serait un résultat inespéré pour une saison entamée dans la plus grande difficulté.
Sylvain Opair