FC Nantes : ce point de désaccord entre Kita et Der Zakarian
S’il est plutôt satisfait que son FC Nantes dispose d’une bonne image à l’échelle nationale, Waldemar Kita est quand même embêté par un point : que Michel Der Zakarian ne donne pas assez sa chance aux jeunes du club.
« On en discute beaucoup avec Michel Der Zakarian. C'est un point sensible. Mais je comprends son point de vue car il cherche à obtenir des bons résultats tout de suite, alors que moi je regarde aussi l'avenir. Mais à§a va finir par arriver, j'en suis sûr », estime l'homme d'affaires franco-polonais, qui croit en un travail de longue haleine pour redonner vie au « jeu à la nantaise » :
« On a remis en place depuis quelques années le centre de formation, qui avait été négligé pendant dix ans. On a investi dans les structures et on a remis le savoir-faire nantais au service de la formation. C'est-à -dire le jeu en mouvement. à‡a ne se voit pas encore au niveau de l'équipe première car il n'y a pas beaucoup de ces jeunes talents. Mais progressivement, cette jeunesse va prendre place dans l'effectif. Et petit à petit, l'entraà®neur va utiliser ces qualités pour proposer l'animation qui correspond à ces atouts. »