Humilié comme rarement à la maison par l'OL (6-0), le FC Nantes a passé une soirée difficile. Face à la situation de crise, le clan Kita a demandé aux joueurs et au staff de ne pas s'exprimer face aux médias et fermé à double tour l'entraà®nement initialement ouvert ce jeudi à la Jonelière.
Pas de colère mais un discours fort
Sur son site internet, 20 Minutes Nantes détaille le discours tenu par Waldemar Kita devant ses joueurs dans le vestiaire à la fin du match. Plutôt que de donner dans la grosse colère, l'homme d'affaires franco-polonais a surtout insisté sur la situation de plus en plus inquiétante du club.
Comme René Girard avant lui, Kita a fustigé, face à un vestiaire prostré et muet, le manque de détermination et d'envie. « Perdre oui, mais perdre 6-0 devant son public, c'est inadmissible », aurait-il lâché, avant d'appuyer sur le manque de caractère et de leader pour tirer l'équipe vers le haut.
Il veut que le groupe crève l'abcès ce jeudi
Waldemar Kita a ensuite fait part de sa volonté de voir les joueurs se retrouver en vase clos à la Jonelière demain pour s'expliquer entre eux, ne serait-ce que pour bien prendre conscience de la situation et des risques que cela pouvait faire encourir sur les emplois de dizaines de salariés. C'est pourquoi, à sa demande, la conférence de presse de René Girard, prévue initialement jeudi, a été repoussée à vendredi.
Arnaud Carond
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play