Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : ce que les supporters reprochent vraiment à Girard

Fraîchement nommé sur le banc du FC Nantes, René Girard n’a pas la cote auprès des supporters.

Que lui reprochent-ils au juste ?

La nomination de René Girard sur le banc du FC Nantes n'a pas provoqué une forte passion chez les supporters. Ou plutôt si, dans le mauvais sens du terme. Un mouvement de « refoulement » inspiré par un hashtag #ToutSaufGirard a en effet déjà vu le jour sur Twitter, avec une pétition en ligne de mire ! Postée, lundi soir, celle-ci a déjà près de 1100 signatures… Pourquoi tant de haine envers un entraà®neur qui dispose pourtant d'un CV peu repoussant avec un titre de champion de France en 2012 et une troisième placé décrochée avec le LOSC par la suite ?

Girard paye les échecs Gourcuff et Gourvennec

« Tout supporter qui a la tàªte sur les épaules sait qu’on a perdu notre jeu, mais on voudrait qu’il revienne, juge dans L'à‰quipe Dimitri Saffré, président d’Activ Nantes Supports. On a eu envie d’en voir, avec Gourvennec ou Gourcuff. Girard cristallise donc une déception. Et puis certains lui reprochent quelques sorties un peu maladroites dans les médias ou ce doigt d’honneur en Ligue des champions (Montpellier-Schalke 04, en octobre 2012). Mais c’est nul comme argument . On oublie sûrement des choses positives dans son parcours. Il a plutôt un bon palmarès, qui plus est en L 1. »

« René a été mis au courant par SMS »

Girard, coach à l'ancienne, semble assez éloigné de tous ces tracas. « René ne s’en était pas rendu compte, il a été mis au courant par des SMS, raconte un de ses proches. Mais il est assez hermétique à tout à§a, il n’en a pas la màªme perception que des personnes qui utilisent souvent de tels outils. »

Julien Perez

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles