par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : ces 3 Canaris touchés par la grâce

Le quart de finale de la Coupe de la Ligue remporté devant l’OGC Nice a mis en lumière trois joueurs du FC Nantes (4-3).

Retour sur des prestations de grande qualité.

Filip Djordjevic

Comme dit Michel Der Zakarian, « Filip Djordjevic ne triche pas ». En fin de contrat en juin, l’attaquant serbe s’est donné pendant 90 minutes. Excellent dans son rôle de premier harceleur de la défense niçoise, Djordjevic a illuminé la Beaujoire grâce à deux coups de patte dont il a le secret, surtout le second. S’il a connu un passage creux au milieu de la première période, il n’a jamais perdu confiance et a tiré le collectif vers le haut. « Que retenir de ce match ? Que lorsque Djordjevic a envie, ça fait deux buts et une passe décisive », a parfaitement résumé Pierre Ménès sur son blog.

Serge Gakpé

Là aussi, du haut niveau. D’entrée, l’ailier droit a montré qu’il avait les crocs. Sans doute fatigué d’être mis en concurrence sur les côtés, l’ancien joueur de l’AS Monaco a créé des brèches et a bien combiné avec son compère Issa Cssokho. Sevré de munitions par le bloc azuréen, Gakpé est revenu chercher des ballons assez bas pour mieux les exploiter. Ses deux passes décisives pour le même Filip Djordjvic sont un modèle du genre. « On est allé chercher la qualification et en plus, on a fait plaisir aux supporters et aux téléspectateurs, a déjà fait savoir le dernier buteur du soir. On est allé la chercher au fond de nos tripes et on est demies, c’est ça le plus important. On n’allait pas laisser les Niçois gagner deux fois de suite chez nous ». Un bel état d’esprit.

Chaker Alhadur

On aurait pu inclure l'infatigable Issa Cissokho dans cette liste, dans son match dès les premières secondes, mais on a préféré miser sur le latéral gauche. Excellent lui aussi, Alhadur a couplé travail offensif et défensif à sa guise. Surtout, il a été l’un des premiers à montrer une belle agressivité sur le porteur du ballon après la pause, chose qui manquait cruellement aux Nantais pendant les 45 premières minutes. Mis en difficulté par les appels et le contres niçois, il n’a jamais arrêté de faire l’essuie-glace pour le plus grand bonheur de sa charnière centrale, qui a souffert pendant tout le match. Un vrai bel apport et une confirmation qu’Olivier Veigneau, progressivement sur le retour, devra vraiment cravacher pour retrouver une place de titulaire.

JP

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Le quart de finale de la Coupe de la Ligue remporté devant l’OGC Nice a mis en lumière trois joueurs du FC Nantes (4-3).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.