Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : ces 4 joueurs qui résument les soubresauts nantais à Strasbourg

Tantôt spectaculaire, tantôt contraint à défendre, plus ambitieux en attaque mais fragilisé derrière, le FC Nantes est passé par tous les états à Strasbourg, malgré son succès (2-1).

Lire le résumé de la partie.

Dubois enfin récompensé !

On n’ira pas jusqu’à dire que le FC Nantes a joué l’attaque a tout-va cet après-midi sur la pelouse de La Meinau. Mais le but rapidement encaissé par Ciprian Tatarusanu, le premier depuis quatre rencontres, a eu le mérite d’obliger les coéquipiers de Leo Dubois à ne pas miser sur un nouveau 1-0. La réussite aidant, leurs supporters ont ainsi eu droit à deux buts, une première cette saison, et quels buts ! Mention spéciale pour la frappe en lucarne de Léo Dubois, son premier but en L1.

Nakoulma, un plus incontestable

Claudio Ranieri est un pragmatique. Certaines déclarations de l’agent de Préjuce Nakoulma doivent lui rester en travers de la gorge. Mais le technicien italien sait que l’intéràªt de son équipe est de s’appuyer sur l’attaquant burkinabé. Ses accélérations balle au pied, sa puissance et son profil unique au sein de l’effectif apportent toujours quelque chose. Màªme s’il a connu du déchet dans la finition, Nakoulma a créé davantage de brèches ce dimanche que Jules Iloki en six rencontres…

Pallois, une tuile de plus en défense

Si l’on excepte quelques contre-attaques mal négociées, le FC Nantes a passé le plus clair de la seconde période a défendre son avantage, faisant une fois de plus la démonstration de sa solidité défensive. Màªme la blessure de Nicolas Pallois, remplacé par un David Albiciade héroà¯que dans le temps additionnel, n’a pas permis à Strasbourg d’égaliser. L’ancien Bordelais n’en est pas moins le troisième stoppeur blessé après Koffi Djidji et Diego Carlos. Cela commence à faire beaucoup…

Sala toujours intouchable ?

Jusqu’à présent, sa lenteur ou ses maladresses étaient compensées par sa combativité et, surtout, ses buts. Mais enlevez son efficacité et Emiliano Sala devient un poids pour son équipe. Problème, cela fait désormais quatre rencontres que l’attaquant argentin reste muet. Ce dimanche, ses partenaires l’ont rarement cherché, son style de jeu se pràªtant peu au jeu de contre-attaques mis en place après la pause. Khalifa Coulibaly l’a logiquement remplacé à un quart d’heure du terme de la partie.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles